TweetDeck : arrêt des versions mobiles et AIR le 7 mai

Android

Par Olivier le

Les utilisateurs de TweetDeck ont été le 5 mars prévenus par Twitter que leur outil préféré pour surveiller leurs timelines allait bientôt cesser de fonctionner sur iPhone, Android, et dans sa livrée AIR. Twitter, propriétaire de TweetDeck, n’avait alors donné aucune précision quant à la date précise : ce sera finalement le 7 mai.

tweetdeck-dashboard7

Il reste donc moins de trois semaines aux power users de TweetDeck pour basculer vers la version web, Chrome, Mac ou PC du service. Les deux premières déclinaisons bénéficieront de nouvelles fonctions et d’améliorations, qui seront ensuite portées sur les moutures « de bureau ». Quant aux versions iOS et Android, elles ne seront plus disponibles sur leurs boutiques de téléchargement respectives.

Parmi les autres fonctions qui seront supprimées à cette date, on note l’intégration Facebook qui passe à l’as. Les déclinaisons mobiles n’ont jamais vraiment rencontré le même succès que leurs homologues sur le web ou Chrome; en revanche, la mouture AIR restait fort utilisée. Il est temps de changer ses habitudes, à marche forcée.

 

Source: Source