Passer au contenu

Acer dévoile son Aspire R7, entre tablette, portable et ordinateur de bureau

Acer qui tient actuellement une conférence à New York, vient de dévoiler son Aspire R7, un appareil qui se veut à la fois tablette, ordinateur portable…

Acer qui tient actuellement une conférence à New York, vient de dévoiler son Aspire R7, un appareil qui se veut à la fois tablette, ordinateur portable mais aussi ordinateur de bureau grâce à une charnière ingénieuse reliant l’écran et le clavier…

Cet Aspire R7, qui fait tout de même 2,5kg avec une épaisseur de 28,5mm, est donc équipé d’un écran tactile multitouch de 15,6 pouces avec une définition de 1920×1080, d’un processeur Intel Core i7-3537U cadencé à 2Ghz, jusqu’à 12 Go de RAM, d’une carte graphique Nvidia GeForce GT 750M 2Go, d’un SSD de 256 Go, ainsi que de deux ports USB 3.0, d’un port USB 2.0, d’un port HDMI, du Bluetooth et du WiFi, le tout sous Windows 8 Pro. Il sera disponible en juin à partir de 999€

Acer-Aspire-R7

Acer-Aspire-R7-2


Aspire R7_all modes

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Le mode tablette m’intéresse peu mais le reste j’adore et une config confortable. Mon PC est en train de lâcher et s’il tient jusqu’en aout je pense me le prendre en septembre.

  2. C’était juste une simple remarque hein … Par contre j’espère qu’ils ont prévu un petit switch automatique pour facilité la vie..

  3. @Promo, sur les ordi portables ils ont inventé un système avec un aiment pour, quand tu referme l’écran, ton ordi se met soit en veille soit éteint juste l’écran.

    Bah là c’est pareil. soit c’est un système gyroscopique, soit un aiment, soit un autre capteur.
    🙂

  4. Intéressant comme concept, mais c’est moi ou en mode “notebook” on perd un max de place au-dessus du clavier ? D’ailleurs j’ai l’impression qu’il y a un touchpad dans cet espace vide (cf. photo “Ezel mode”), du coup il se retrouve au-dessus du clavier ? Si c’est le cas c’est très perturbant voire inutilisable dans ce mode…

  5. @jackbrelon : il semble que le mode Ezel suppose l’utilisation de l’écran tactile à la place du touchpad. Intéressant de pouvoir combiner l’utilisation de l’écran tactile avec un vrai clavier, plus agréable qu’un clavier virtuel pour taper un peu de texte. Par contre, le touchpad au-dessus du clavier en mode notebook ne parait effectivement pas top…
    Difficile d’être bon dans toutes les configurations à la fois !

  6. Enfin un design innovant !! On dirait que Acer se reveille depuis quelque temps entre le S7 et ça ! Vraiment beau, si le prix de la meilleur config est respectable et les reviews probantes, jle prendrais sans hesiter !!
    Mais quid de la batterie et de la consommation ?

  7. perso, mon portable 17″ est en train de lacher (message contacter le fabraquant défaut sur carte vidéo 🙁 ) et je commence à lorgner sur un dell xps 18. A partir de 15″ (en statique – j’ai un xps 13 platinum pour bosser / me déplacer) c’est du transportable et là le poids est conséquent…

  8. SUPERBE CONCEPT!!!! Vraiment magnifique, et en plus, le rapport qualité-prix m’à l’air plutot excellent (°U°)

  9. je ne comprend pas vos commentaires sur le poids…. avez-vous vu les poids des notebooks 15,6″ d’aujourd’hui ??? 2,5kg est la moyenne, certes c’est lourd pour une tablette et on a du mal à imaginer tenir ça à bout de bras pendant que l’on l’utilise mais ce concept qui devient réalité est très intéressant…. je me demande la config exact à 999€…. le Yoga de Lenovo devient bien dépassé à côté de ce R7

  10. trop bien !! je veux le même. Il était temps que les constructeurs nous sortent des machines digne de Windows 8. Justement je me cherche de quoi faire une machine de guerre pour aller à côté de ma Microsoft Surface Pro … je crois avoir trouvé le compagnon idéal ! Merci ACER

  11. Ca s’annonce pas mal là ! J’attends la réponse de la concurrence pour choisir. MAis ça va être dure de battre ce ratio performance/prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *