Free intéressé par Dailymotion ?

Général

Par Jerome Durel le

Après le désistement de Yahoo! le salut de Dailymotion viendrait-il de Free ? C’est une possibilité rapportée par le site financier Wansquare et relayée par Le Figaro : Xavier Niel et Vivendi seraient en lice pour entrer au capital de Dailymotion et donc devenir partenaire d’Orange.

Stéphane Richard indiquait d’ailleurs lui-même avoir reçu plusieurs “propositions de la part de géants européens des médias” ces derniers jours. Les précisions manquent, mais il pourrait s’agir de grands noms de la télévision comme M6 TF1 ou canal +. Selon le quotidien français, Vivendi aurait simplement fait part de son intérêt sans proposition concrète.

Free de son côté aurait pris les devants avec une proposition concrète, qui resterait à “un prix cependant très inférieur” à la proposition de Marissa Mayer. Mais comme nous le disions précédemment, l’avenir de Dailymotion ne se résume pas à un aspect financier. Pour atteindre ses objectifs d’expansion internationale, la start-up française a besoin de partenaires étrangers. C’est d’ailleurs dans cette optique que Stéphane Richard partira pour les États-Unis la semaine prochaine.

xavier-niel

Source: Source