Xbox 720/Durango/Infinity : pas de connexion permanente au web

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Alors que nous nous approchons inexorablement du 21 mai, date de présentation de la future Xbox (s’appellera t-elle Infinity ?), Microsoft démine le terrain glissant qui a suscité la polémique il y a quelques semaines. La controverse tournait autour de la connexion permanente à internet, et qui a d’ailleurs valu un licenciement à un employé du Microsoft Studio un peu trop véhément.

xbox-fusion-600x300

Visiblement, cette affaire a représenté un ballon d’essai de la part de Redmond, qui a sans doute voulu tester l’idée… avant de l’abandonner. Un mémo opportunément fuité chez Ars Technica annonce qu’un accès internet n’a pas à être obligatoire pour certaines fonctions : lecture d’un Blu-ray, visionner la télé, « et oui, jouer à un jeu solo ». Fin avril, une rumeur courait déjà que le constructeur allait laisser les éditeurs décider de l’opportunité et de la pertinence d’une connexion permanente au web pour leurs jeux.

Le timing de ce mémo n’a rien d’un accident : Microsoft veut à tout prix s’épargner une polémique avant le lancement de la machine marketing autour de sa future console. Et on peut parier que cette campagne, qui aboutira au lancement effectif de l’appareil (en fin d’année), sera bien huilée et ne souffrira pas de la moindre entorse.

Source: Source