La tablette/console Wikipad proche d’un lancement ?

Tablettes

Par Olivier le

Les consoles Android ne se limitent pas au salon (comme la future GamePop). Plusieurs constructeurs se sont lancés sur le créneau de la tablette Android joueuse, à l’instar de la GamePad d’Archos, du Shield de Nvidia, ou encore de la Wikipad. Cette dernière, qui devait être lancée le 31 octobre dernier, a vu sa sortie repoussée pour une bonne raison : elle a été complètement repensée.

miniwikipad620-600x329

Wikipad a en effet estimé que le format de 10 pouces initialement prévu était trop encombrant. Le fabricant est donc revenu sur sa planche à dessin afin de revoir la taille de l’appareil, qui est désormais de 7 pouces. Au passage, la console baisse aussi son tarif, qui sera de 249$ – bien plus abordable que les 499$ envisagés.

Reste maintenant à connaître la date de lancement de cette Wikipad. On ne devrait pas tarder à le savoir, puisque l’appareil est passé sous les fourches caudines du FCC, l’organisme américain qui autorise la mise sur le marché de produits communicants. Ce feu vert n’est cependant pas synonyme d’un lancement proche, mais c’est un bon signe. Pour le reste, les caractéristiques techniques n’ont pas évolué : on y trouvera toujours un écran de 1.280 x 800, un processeur Tegra 3, 1 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage. À moins que Wikipad ne change encore d’avis d’ici là.

 

Source: Source