Passer au contenu

Apple : vers un renouvellement des MacBook Pro Retina et Air

La keynote de la WWDC est programmée pour le 10 juin et à cette occasion, Apple présentera iOS 7, OS X 10.9, ainsi que des nouveautés…

La keynote de la WWDC est programmée pour le 10 juin et à cette occasion, Apple présentera iOS 7, OS X 10.9, ainsi que des nouveautés Mac. Reste à savoir ce que le constructeur a dans son grand chapeau.

13.06.02-rMBP

La rumeur a évoqué le tant attendu renouvellement des Mac Pro, mais il est plus probable qu’Apple annonce de nouveaux MacBook. L’analyste Ming-Chi Kuo, plutôt fiable en règle générale, a fait parler ses sources et d’après lui, c’est surtout le MacBook Pro Retina de 13 pouces qui bénéficiera des largesses du constructeur. L’ordinateur devrait se montrer plus fin qu’il ne l’est aujourd’hui; les deux familles Retina (13 et 15 pouces) intégreront une nouvelle webcam Full HD (1080p) en lieu et place du capteur 720p actuel.

Du côté des MacBook Air, le design ne changera pas. La petite nouveauté sera l’intégration d’un deuxième microphone, comme sur les portables Retina. Ce composant offrira une meilleure qualité audio pour les appels VoIP et FaceTime. Les MacBook Pro Retina et Air seront également propulsés par des processeurs Haswell. Ce ne sera malheureusement pas le cas des MacBook Pro standard.

La famille sans écran Retina se contentera en effet de processeurs Ivy Bridge. Apple souhaite pousser les clients vers ses solutions Retina, certes plus puissantes et plus sexy, mais aussi plus onéreuses. Ce mouvement va certainement peser sur les comptes de Cupertino : Kuo estime que les ventes de MacBook vont plonger de 10 à 20% durant l’année fiscale 2013.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Il faut savoir que le rétina ce n’est pas qu’une meilleur résolution, c’est surtout un écran IPS , et ça, c’est ce qui fait toute la différence en terme de qualité d’image !

  2. Moi qui me laisse totalement tenter par un Mac pour le remplacement de mon PC portable, je trouve ça dommage qu’Apple pousse vers les Retina qui sont vraiment plus chers, et ont un DD de capacité très étriquée pour un usage quotidien… Et un SSD de 512go serait hors de prix dans un Retina

  3. J’attends la conférence pour voir ce que Apple va faire du MacbookPro classique, mais, si le Haswell n’est pas présent, pas de commande.

    Le MacbookPro Retina est une grosse connerie, moins de connectiques, moins de possibilités d’évolutions, beaucoup plus cher.

    J’espère que les personnes ne vont pas tomber dans le panneau du MacbookPro Retina.

  4. Si moi je vais tomber dans le panneau …..
    Retina= grosse qualité d’image + écran ips , le prix je m’en tape, ce que je veux, c’est un écran ips et pas un TN tout pourri !

  5. Si moi je vais tomber dans le panneau …..
    Retina= grosse qualité d’image + écran ips , le prix je m’en tape, ce que je veux, c’est un écran ips et pas un TN tout pourri !

  6. Pourquoi, chers rédacteurs du jdg, vous ne parlez pas de la commission du sénat américain dans laquelle, Apple a été invité a témoigné pour fraude fiscal ?

  7. Le problème avec Apple en ce moment, c’est qu’il délaisse entièrement les clients ayant permis cette ascension fulgurante, les professionnels !!!
    Final Cut X qui a servi à 80% des utilisateurs de tramplin pour déménager chez Adobe,
    Logic Pro 9 (pas de MAJ depuis 2009 … :S) qui mérite d’être abandoné pour Pro Tools d’AVID. Des MBP “sexy et plus puissants” certes, mais à combien ? Parce que remplacer le Mac Pro c’est bien (quoi que trop tard) mais si c’est pour continuer à se foutre de la gueule des professionnels, ils vont perdre une sacré image de marque.

  8. Il ne perdront pas leur image de marque auprès des pro. Ils sont bien installés dans ce marché et les pros comme tu dis, qui sont habitués à Mac OS, ne changeront plus.

    Quand on est habitué à un environnement et que notre salaire à la fin du mois en dépend, on ne change pas de système du jour au lendemain pour 2 3 mise à jour qui sont passées à la trappe.

    Bref. Rien de bien innovant, on s’y attendait plus ou moins, proc Hashwell etc etc. Ce qui serait pas mal (mais cela m’étonnerait), c’est un GPU dédié dans le 13″ retina. c’est tout ce qu’il lui manque. Nous mettre un écran qui affiche du 2500*(jesaispascombien) c’est bien mais avec une HD400 by intel c’est moyen xD

    Et au passage, que ce soit pour les mac book air, ou pour les pro retina, ce sont tous les deux des “ultrabooks” (faire partie ou non des ultranooks n’est qu’une question de taille, et surtout d’epaisseur).

  9. @ED: pas du tout, si c’est pas un écran rétina, alors c’est pas du IPS…
    Rétina=ips

    Pour voir si un écran est ips, il suffit d’incliner au maximune l’écran vers le haut ou vers le bas, si l’image reste parfaitement visible c’est un ips, si elle devient plus claire ou plus sombre, c’est du TN !
    La plupart des tablettes sont ips, alors que les ordi sont souvent TN…

  10. @ArghOops
    Donc tu considère que dépenser une fortune dans un Ultrabook ,qui de surcroit est irréparable est normal ???
    Il me semble que la norme Ultrabook n’oblige pas de soudé la ram et la batterie .
    De plus il n’y a aucun macbook qui répond a la norme ultrabook
    C’est impressionnant de voir que certaines personnes en dehors des fabricants cautionne l’obsolescence programmée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *