Vine Rickrollé

Sur le web

Par Pierre le

Vine vous permet de poster des vidéos de 6 secondes sur Twitter. Vous voulez mettre une vidéo de 7 secondes ? Pas la peine d’y penser. C’est 6 secondes ou rien. Pourtant, un jeune homme de 16 a réussi à contourner cette règle en postant une vidéo beaucoup plus longue sur le réseau.

rickroll

En utilisant le nouveau Vine sur Android, Will Smidlein, jeune développeur, a réussi à duper la limitation des 6 secondes. Quelle fut la première vidéo mise en ligne par notre jeune plaisantin ? Never Gonna Give You Up de Rick Astley bein sûr! La longue vidéo (pour Vine) s’est répandue comme une trainée de poudre sur Twitter et Will Smidlein a ainsi Rickrollé le web.

L’action n’a pas vraiment plu aux ingénieurs de Vine, qui ont demandé à Smidlein de retirer sa vidéo. Ce dernier est d’ailleurs assez gêné, puisqu’il n’imaginait voir cette blague prendre autant d’ampleur. Pour lui, ce n’était qu’une façon de Rickroller ses amis, rien de plus.

Ce n’est pas la première fois que la limite des 6 secondes est franchie, puisqu’en mars, un même exploit avait déjà été constaté sur le réseau.

Source: Source