Le successeur du LG Optimus G aura un Snapdragon 800

Smartphone

Par Anh Phan le

Bon, je crois que tout est dans le titre mais c’est via un communiqué de presse chez Qualcomm qu’on apprend que le successeur du LG Optimus G sera un des premiers smartphones à embarquer le nouveau processeur haut de gamme du fondeur américain, le Snapdragon 800.

qualcomm-snapdragon

Pour l’instant sans véritable nom, on va dire que ça sera le LG Optimus G2 et il est prévu pour le troisième trimestre 2013. Depuis hier, les benchmarks autour du dernier processeur de Qualcomm apparaissent un peu partout sur le web et on peut facilement dire que le Snapdragon 800 est une bête de course. D’ailleurs, la firme américaine ne s’en cache pas et promet quand même jusqu’à 75% de performances supplémentaires par rapport au Snapdragon S4 Pro qui équipe le LG Optimus G.

Capture réalisée depuis un prototype Qualcomm à l'E3 2013
Capture réalisée depuis un prototype Qualcomm à l’E3 2013

A côté des performances brut, on notera aussi les nouveaux cores Krait 400, l’amélioration de l’architecture aSMP (asynchronous Symmetric Multiprocessing) qui optimise l’utilisation des cores et donc de l’autonomie, le support de la 4G LTE Advanced (aux Etats-Unis), le nouveau GPU Adreno 330 jusqu’à 2x plus performant que l’Adreno 320, le support du Full HD mais aussi de l’Ultra HD pour les vidéos, le Miracast en Full HD, des résolutions d’écran jusqu’à 2560×2048, le support du DTS-HD et du Dolby Digital Plus, et enfin la technologie de localisation Qualcomm IZat qui supporte le GNSS (Global Navigation Satellite System).

Il n’y a plus qu’à attendre l’annonce chez LG maintenant 🙂