L’iPhone 5S encore en fuite, Apple A7 et double flash au menu ?

Smartphone

Par Jerome le

Les fuites à propos de l’iPhone 5S n’allaient pas s’arrêter là. Après avoir été aperçu la semaine dernière, le produit supposé réapparaît sur MacRumors. Comme le précédent modèle, il est équipé d’un double flash LED. Cette nouvelle série nous en apprend en revanche un peu plus sur le processeur. Apple respecterait la chronologie en proposant dans ce nouveau modèle une puce A7.

iphone_5S_chip

Si la photo ne montre pas directement le chiffre, les numéros de modèle sont un peu plus prolixes. La pièce est en effet numérotée “APL0698”, ce qui laisse penser à une nouvelle série. L’A6 étant numérotée APL0598, l’A6X de l’iPad APL5598, l’A5 suit la logique avec APL0498 . On voit ainsi tout de suite comment Cupertino modifie les premiers chiffres des diverses famille de processeurs. MacRumors indique par ailleurs que d’autre numéro suggèrent que l’iPhone 5S se contentera d’un seul Go de RAM.

Toujours selon MacRumors, le téléphone a été assemblé en décembre 2012, ce qui fait de lui un prototype assez daté. Enfin, la présence de l’immatriculation K1A0062 indique que le processeur n’as pas été conçu par Samsung qui utilise habituellement la lettre “N”. Il se pourrait donc que TSMC se soit occupé de la gravure. Un changement de partenaire déjà évoqué par de multiple rumeurs

iphone_5S_5