Edward Snowden : Les Etats-Unis veulent négocier avec la Russie

Sur le web

Par Pierre le

Edward Snowden est loin d’être tiré d’affaire. Alors que l’Union Européen s’offusque de l’espionnage dont elle a été victime, les Etats-Unis veulent à tout prix mettre la main sur l’homme qui a fait éclater l’affaire PRISM. Obama va pour cela discuter avec la Russie.

edward-snowden-600x3371

Alexandre Bortnikov et Robert Mueller, respectivement présidents du FSB russe et du FBI américain, vont tenter de trouver un accord sur le cas Snowden. La Russie n’a montré aucune envie d’arrêter l’homme, toujours coincé à Moscou. Une décision en accord avec le droit russe, qui n’a aucun accord d’extradition avec l’oncle Sam.

Les deux parties devront trouver un accord qui soit en règle avec le droit international. Mais les choses pourraient trainer en longueur, les relations entre les deux pays étant de plus en plus tendues avec l’éclatement de l’affaire.

Edward Snowden est toujours en quête d’un pays qui pourrait lui accorder l’asile politique et ses plus grandes chances se situent aujourd’hui en Amérique du Sud avec l’Equateur et le Venezuela.

Source: Source