Le Club Nintendo piraté

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Le Club Nintendo a été piraté, a confirmé l’éditeur aujourd’hui. Ce programme de fidélité, qui permet d’obtenir quelques bonus en échange d’une adresse et de l’enregistrement de sa console et de ses jeux, a été victime de hackers.

club_nintendo

Nintendo a admis que plusieurs centaines de milliers d’informations personnelles d’abonnés (noms, adresses, numéros de téléphone, courriels) ont été subtilisées entre le 9 juin et le 4 juillet. En tout, ce sont 15 millions de tentatives d’accès illégaux sur les serveurs du club qui ont été comptabilisés. L’éditeur a lancé une enquête sur le sujet le 2 juillet.

Le Club Nintendo, qui utilise sa propre « monnaie » pour récompenser ses utilisateurs, ne réclame pas d’informations bancaires. De ce côté là du moins, les joueurs sont tranquilles. L’éditeur a réinitialisé tous les mots de passe et prévient les abonnés qu’ils doivent en changer aussi rapidement que possible. Le piratage a touché la version japonaise du club, et il n’est pas encore sûr qu’il ait frappé des déclinaisons internationales.

C’est décidément la poisse du côté des éditeurs de jeu vidéo : hier, c’était Ubisoft qui annonçait avoir été hacké, avec là aussi vol de noms d’utilisateurs et d’adresses e-mail.

Source: Source