Des vidéos à 120 fps pour l’iPhone 5S ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

9to5Mac, qui n’est pas connu pour ses rumeurs à l’emporte-pièce, estime que le prochain iPhone pourrait intégrer une fonctionnalité de ralenti, permise par des vidéos capturées à 120 images par seconde. Le site s’appuie sur la découverte d’Hamza Sood, connu pour ses facultés à fouiller dans le code d’iOS.

Ce dernier a en effet découvert une fonctionnalité baptisée « Mogul » et ayant trait à la caméra du téléphone. D’après les analyses de 9to5Mac, Mogul permet de filmer de manière « extrêmement rapide et précise »… à 120 ips. La définition de la vidéo n’est en revanche pas très claire.

Par ailleurs, une source a fait parvenir au site américain une image tirée d’une « session développeur » montrant la nouvelle fonctionnalité (ci-après). Elle indique en plus qu’Apple en a fait la démonstration, qualifiée de « propre » par la source.

Il n’est pas non plus certain que ladite fonctionnalité arriverait avec le 5S, mais cela reste « plausible ». Après un 3GS pour « Speed », puis un 4S pour « Siri », aurions-nous un 5S pour « Slow » ?

slow-apple-9to5mac