Spotify : un Top 10 des chansons yaourt !

Audio

Par Gregori Pujol le

Le service de musique en ligne Spotify a réalisé une étude sur les chansons yaourt. Ces fameuses chansons qu’on chante en se trompant systématiquement de paroles ! Spotify a demandé à ses utilisateurs quelles chansons étaient selon eux le plus souvent chantées avec les mauvaises paroles.

spotifyyahourt

Se tromper dans les paroles d’une chanson est pour les Français interrogés, un vrai sujet délicat, 66% déclarent qu’entendre quelqu’un chanter les mauvaises paroles d’une chanson est une véritable source d’énervement.

L’étude Spotify révèle aussi que pour les Français, la situation la plus gênante lorsqu’une personne se trompe dans les paroles d’une chanson est lors d’un karaoké (29%), au cours d’une soirée (27%). Mais cette situation ne les enchante pas non plus dans les transports en commun (23%) ou au bureau (19%).

Seulement 4% des Francais interrogés déclarent ne jamais se tromper de paroles, alors que pour 65% d’entre eux se faire prendre en train de chanter les mauvaises paroles est une situation qui s’avère embarrassante.

Les résultats de l’étude montrent que les Français sont exigeants dans la retranscription des paroles d’une chanson, plus de 97% corrigent leurs proches lorsqu’ils se trompent. Plusieurs méthodes sont employées pour corriger ses amis, la première est la technique qui consiste à chanter plus fort (40%), suivi de l’envoi d’un lien avec les bonnes paroles (20%) alors que certains abdiquent en proposant de chanter une autre chanson (14%).

Dans le top 10 des chansons yaourt, on retrouve à la fois des classiques comme : ‘Beat it’ de Michael Jackson, que des tubes plus actuels comme ‘We Found Love’ de Rihanna.

1. ‘Sweet dreams are made of cheese’ au lieu de ‘Sweet dreams are made of this’ (Eurythmics, Sweet Dreams) – 27%
2. ‘Beaded, beaded No one wants to eat a peanut’ au lieu de ‘Beat it, beat it No one wants to be defeated’ (Michael Jackson’s – Beat It ) – 25%
3. ‘A mulatto, an albino, a gazebo, cheese dorito’ au lieu de ‘A mulatto, an albino, a mosquito, my libido’ (Nirvana’s – Smell’s Like Teen Spirit) – 23%
4. ‘We found dove in a soapless place’ au lieu de ‘We found love in a hopeless place’ (Rihanna, We Found Love) – 17 %
5. ‘Au bal masqué’ au lieu de ‘All by myself’ de Céline Dion – 16%
6. ‘I got the moobs like Jabba’ au lieu de ‘I got the moves like Jagger’ (Maroon 5 – Moves like Jagger ) – 15%
7. ‘Hey ho, gotta let go’ au lieu de ‘Hey ho galileo’ (Taio Cruz, Dynamite) – 10%
8. ‘Rock the cat box, Rock the cat box’ au lieu de ‘Rock the casbah, Rock the casbah’ (The Clash, Rock the casbah) – 9%
9. ‘Do it like a lady’ au lieu de ‘Dude looks like a lady’ (Aerosmith, Dude Looks Like A Lady) – 8%
10. ‘Peggy, Peggy Suuuuue’ au lieu de ‘Beggin’, beggin youuuu’ (Madcon, Beggin’ ) – 8%