Weye Feye pour contrôler votre réflex à distance

Photo

Par Anh Phan le

La société asiatique XSories vient d’annoncer son nouvel accessoire à destination des réflex, le Weye Feye, une solutui qui permet de piloter son réflex à distance via une application pour smartphone/tablette. Tout se passe via un petit boîtier, le Weye Feye donc, qui est connecté sur le réflex via la prise MiniUSB et qui va permettre à l’application homonyme (via WiFi n) d’avoir une vue en temps réel sur votre smartphone ou votre tablette.

Le boîtier assure une autonomie de 7h et peut se fixer sur n’importe quel trépied. Quant à l’application WeyeFeye, elle permet de visualiser et modifier à distance les différents paramètres de votre réflex : ouverture, vitesse d’obturation, ISO, balance des blancs, mode de prise de vue, etc…. Mais aussi la prise de vue via l’écran tactile de votre smartphone/tablette. La société asiatique parle d’un délai de transmission de moins de 0,2s et bien évidemment, la copie sur votre smartphone et le partage sur les réseaux sociaux ne sont pas oubliés. A noter également la possibilité de visionner vos photos depuis un simple navigateur internet puisque le Weye Feye intègre un serveur web.

Comptez 249€ pour ce mois d’octobre 2013. Et pour l’instant, les appareils compatibles sont les D5100, D7000, D300, D300S, D600, D700 chez Nikon et les 450D, 40D, 50D, 6D, 7D et 5D Mark II chez Canon. D’autres appareils devront arriver sous peu et être ajoutés à cette liste.

weye-feye