Jeff Bezos, le patron d’Amazon, rachète le Washington Post

Business

Par Olivier le

On savait que Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon, aimait les défis, comme on pu le voir avec le lancement des liseuses Kindle (puis des tablettes Kindle Fire), mais il se lance ici dans un pari sacrément ambitieux.

bezos1

Bezos s’est en effet offert rien moins que le Washington Post, fameux quotidien national américain, véritable institution fondée en 1877. Pour être tout à fait clair, c’est bien l’individu Bezos qui a aligné les 250 millions de dollars pour racheter le groupe de presse, et non pas Amazon. La famille Graham, qui détient le quotidien depuis les années 30, explique que le « génie » de Jeff Bezos dans les technologies et le business, ainsi que sa « vision sur le long terme et sa modestie en font un nouveau propriétaire unique pour le Post ».

Le CEO d’Amazon ne souhaite pas gérer le groupe (qui détient plusieurs titres régionaux) au jour le jour, mais annonce qu’il y aura quelques changements au fil des années à venir – des changements impulsés par internet, qui auront de toutes façons eu lieu avec ou sans lui.