La cavale d’Edward Snowden en jeu Flash

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Edward Snowden, le lanceur d’alertes américain, n’est pas vraiment un héros du côté de l’administration Obama. Le président a même affirmé que Snowden n’était pas un « patriote », ce qui n’est vraiment pas un compliment.

Google ChromeScreenSnapz001

Mais Snowden a d’autres (nombreux) supporters, comme le studio allemand Binji, qui s’est lancé il y a deux semaines dans le développement d’un jeu Flash, Eddy’s Run – The Prism Prison, dans lequel le joueur incarne le lanceur d’alertes Eddy. Il devra échapper aux attaques sournoises des agents secrets, tout en parlant avec les journalistes. Ces derniers permettront au héros de récupérer quatre ordinateurs portables qu’il pourra balancer sur les méchants.

Le titre est un jeu de plateformes assez classique, mais bien fichu et agréable. Surtout, le but est de mieux comprendre le combat de Snowden et de lui rendre hommage : un « profond merci » d’après Binji, pour celui qui a finalement obtenu un visa temporaire de la part des autorités russes pour sortir de l’aéroport de Moscou. Ce qui n’a pas manqué de provoquer l’ire de Barack Obama