Windows Phone : Google bloque une fois de plus l’app YouTube de Microsoft

Android

Par Olivier le

Les bisbilles entre Microsoft et Google concernant l’application YouTube pour Windows Phone n’ont pas fini d’étonner… et d’énerver les utilisateurs.

youtube-wp8

En mai dernier, le moteur de recherche a obligé Microsoft à retirer l’app YouTube développée par ses soins, celle-ci enfreignant les règles d’utilisation du site de partage de vidéos (et surtout, empêchait l’affichage des précieuses pubs de Google). Après s’être entendu avec Google, Redmond a pu il y a quelques jours remettre en ligne son logiciel YouTube sur le Windows Phone Store. Avec des pubs donc, mais aussi avec le respect des conditions d’utilisation du site.

Tout est bien qui finit bien ? Non ! Car Google a remis le couvert, en bloquant l’affichage du contenu. Au finale, s’il reste toujours possible d’accéder à YouTube via Explorer, l’app (qui finalement enfreint toujours la politique d’utilisation de YouTube) ne sert à rien. Il semble d’ailleurs que Google ait été surpris de la remise en ligne du logiciel, malgré les promesses de collaboration entre les deux groupes. Microsoft a d’abord préciser avec diplomatie travailler -avec Google- pour mettre à jour la fameuse app. Jusqu’à la mise en ligne d’un post particulièrement remonté (« Les limites de l’ouverture de Google ») dans lequel Redmond estime que les objections de Google ne sont « rien d’autres que des excuses ». Le moteur de recherche réclame de Microsoft qu’il utilise le HTML5 pour son app, alors que les versions Android et iOS, développées par Google, sont écrites en langage natif – faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Source: Source