Seconde phase de pré-commandes pour le Geeksphone Peak+

Fin juillet la société espagnole Geeksphone annonçait l’ouverture des pré-commandes pour son nouveau smartphone Peak+ sous Firefox Os au tarif de 149 euros avec une livraison prévue pour mi-septembre.

Version boostée de son précédent Peak destiné aux développeurs, le Peak+ s’adresse cette fois-ci au grand public .

L’opération avait fait grand bruit puisque la fondation Mozilla avait annoncé, quelques heures après l’ouverture des précommandes, que le Geeksphone Peak+ n’embarquerait pas une version de Firefox Os officielle, mais sa version finale de développement : Bootogecko .

Techniquement il n’y a aucune différence entre les deux, mais Firefox Os est une marque déposée. Geeksphone n’avait donc pas négocié au préalable avec la fondation Mozilla le droit d’utiliser cette marque.

Malgré cet imbroglio de communication, il faut croire que l’opération a été plutôt bonne pour Geeksphone qui a certainement dû bénéficier d’une meilleure visibilité pour le lancement des précommandes, celles-ci ont en effet été clôturées en une quinzaine de jours.

peak-540x540


Fort de ce succès, et afin de pouvoir suivre la cadence pour les livraisons, Geeksphone ouvre aujourd’hui une seconde phase de pré-commandes avec une date de livraison cette fois-ci prévue pour mi-octobre.

Avec son hardware honorable et son Firefox Os finalisé, mais pas officiellement déployé, ce Peak+ pourrait bien se révélé être une bonne affaire pour qui souhaite s’équiper avant l’heure d’un smartphone milieu de gamme embarquant le nouvel Os de la fondation Mozilla .

Ce smartphone offre notamment un écran IPS de 4.3 pouces avec une définition qHD, un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 8225 1.2Ghz avec 1Go de RAM, une capacité de 4Go, un port MicroSD, les Wifi N, Bluetooth 2.1 EDR, GPS, un tuner FM, un capteur photo de 8 MPx au dos contre 2MPx en façade et une batterie de 1800 mAh.

Article rédigé par sudo.