Passer au contenu

Elon Musk, l’inspirateur de Tony Stark, s’inspire à son tour d’Iron Man

Elon Musk est un entrepreneur américain qui ne manque pas d’idées. Fondateur de PayPal, Tesla Motor et SpaceX, il a fait beaucoup parler de lui récemment…

Elon Musk est un entrepreneur américain qui ne manque pas d’idées. Fondateur de PayPal, Tesla Motor et SpaceX, il a fait beaucoup parler de lui récemment avec son projet de transport en commun futuriste Hyperloop.

8601604

Toujours désireux de rester dans l’actualité, Musk a annoncé sur son profil Twitter que lui et son équipe de SpaceX (voyages dans l’espace) ont développé un système permettant de concevoir des parties de fusées en utilisant « des mouvements des mains dans l’air (sérieusement) » ! Il ne lui manque plus qu’un générateur holographique à haute fréquence… un petit tour à Castorama suffira sans doute.

Là où l’affaire prend un tour amusant, c’est quand Jon Favreau, le réalisateur des deux premiers Iron Man, lui demande si son projet ressemble à ce que l’on voit dans les films, ce à quoi Musk répond : « Ouais. Nous l’avons vu dans le film et l’avons réalisé. Bonne idée ! ». Elon Musk a inspiré Favreau pour le rôle de Tony Stark. Juste retour des choses…

L’entrepreneur révélera la semaine prochaine une vidéo de son procédé, avec la conception d’une partie d’une fusée via des gestures, « puis de son impression immédiate en titane », en toute modestie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “Elon Musk, l’inspirateur de Tony Stark” Erreur commune. Le personnage de 1963 est inspiré de Howard Hughes.

    Par contre “Elon Musk a inspiré Favreau pour le rôle de Tony Stark”, ça à priori, c’est vrai.

  2. @hisabi :
    Oo
    Le rayon d’action est certes bien moins grand (1m – 1m50 de circonférence) mais c’est ULTRA fluide ! Je l’ai testé la réponse est immédiate à l’écran. Le seul inconvénient du Leap Motion est de sortir de la zone… Mais bon un petit rappel à l’écran et on y est de nouveau.
    Par contre je n’ai jamais testé les produits Stark Industries utilisés dans IronMan donc tu m’excuseras de ne pas pouvoir faire une comparaison entre les deux produits !

  3. Heu les mecs.. On parle de pièce de fusée là, alors je sais pas pourquoi, mais je me dit que le gus devait surement avoir besoin d’un truc légèrement, mais alors légèrement, plus précis qu’un leap motion..

  4. @Darksmile tout est possible quand tu parle de conception, pas besoin d’être précis avec ses doigts pour générer une pièce avec une tolérance au micron… Travaillant dans la conception de pièces mécaniques ce genre d’alternatives comme interface Homme/Machine me fait rêver !!!

    Comme a dit Pablopicfr ——-> Wait & See…

  5. @okiii : c’est déjà dit, mais tu n’as pas du tester le leap motion. J’en ai acheté un, et je le regrette, niveau fiabilité c’est plutôt proche de 0. Le kinect 2 qui devrait détecter les doigts devrait faire beaucoup mieux.
    Avec kinect on devrait pouvoir faire exactement ça en se voyant sur la TV en attendant les hologrammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *