Facebook lance les albums photo partagés

Android

Par Jerome Durel le

Selon les informations de Mashable, Facebook va lancer dans les jours à venir les albums photo partagés. Comme son nom l’indique, l’idée de cette nouvelle fonctionnalité est de permettre à plusieurs personnes d’alimenter un album photo. Ainsi, plutôt que d’avoir un album pour chacun des participants à un événement, on crée un album pour l’événement […]

Selon les informations de Mashable, Facebook va lancer dans les jours à venir les albums photo partagés. Comme son nom l’indique, l’idée de cette nouvelle fonctionnalité est de permettre à plusieurs personnes d’alimenter un album photo.

Ainsi, plutôt que d’avoir un album pour chacun des participants à un événement, on crée un album pour l’événement et chacun des participants – invité à le faire cela va sans dire – l’alimente de ses clichés. Simple et efficace, il suffisait en fait d’y penser.

Deux limites : 50 contributeurs maximum qui pourront poster 200 photos chacun. On se retrouve donc avec 10 000 images dans le meilleur des cas. Le ou les créateur(s) de l’album garde(nt) le contrôle total sur l’album en pouvant limiter certains droits, notamment pour l’invitation de nouveaux contributeurs.

Comme d’habitude, la fonctionnalité sera déployée petit à petit. Si l’idée vous tente, nous vous conseillons de jeter un œil à la création d’album de temps et temps. Cela tombe à point nommé en cette période de retours de vacances, souvent pleine de photos.

Shared-Album-Screen