Casio prêt à répondre aux smartwatchs des constructeurs de smartphones

Gadget

Par Olivier le

Les fabricants de montres traditionnelles n’ont pas attendu les Samsung, Apple et autre Sony pour lancer des bracelets communicants. Fossil a tenté de développer des montres high-tech avec Microsoft, Sony Ericsson et Palm, avec notamment un PDA en 2005; l’année précédente, Swatch lançait avec le même Microsoft les montres Paparazzi.   Mais ces efforts n’ont […]

Les fabricants de montres traditionnelles n’ont pas attendu les Samsung, Apple et autre Sony pour lancer des bracelets communicants. Fossil a tenté de développer des montres high-tech avec Microsoft, Sony Ericsson et Palm, avec notamment un PDA en 2005; l’année précédente, Swatch lançait avec le même Microsoft les montres Paparazzi.

1266099-casio-g-shock-bluetooth-13

 

Mais ces efforts n’ont pas porté leurs fruits, et les constructeurs se sont largement recentrés sur leur cœur de cible. C’est le cas de Casio qui s’est concentré sur la durabilité avec sa famille de montres G-Shock, des bracelets littéralement increvables qui continuent de faire la fortune de la société japonaise.

Néanmoins, il est difficile de ne pas voir le glissement du marché vers les montres connectées. Le même Casio a ainsi lancé l’an dernier une montre Bluetooth affichant les notifications d’un smartphone. Et Kazuo Kashio, vaillant CEO de l’entreprise (84 ans !), se dit prêt à réagir : « Nous savons depuis longtemps que c’est un marché de premier plan. Nous sommes préparés », assure t-il. Hélas, il ne donne aucune précision sur ce que Casio aurait en stock pour contrecarrer les projets des constructeurs de smartphones.

Néanmoins, si la Galaxy Gear de Samsung est réellement le modèle fuité hier, Casio n’a pas grand chose à craindre : qui voudrait porter une montre équipée de dix heures d’autonomie ?

 

Source: Source