Sony prépare un casque de réalité virtuelle pour la PS4

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Sony développerait un nouveau type d’accessoire pour la PlayStation 4. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui viendra concurrencer l’Oculus Rift.

o0630042011963012575

De « multiples sources » ont confirmé que ce produit offrira aux utilisateurs de la future console de salon une meilleure immersion dans leurs jeux préférés. Le casque serait d’ores et déjà testé en interne avec le titre Driveclub : dans ce jeu PS4, le pilote équipé peut regarder tout autour de son cockpit. Le périphérique aurait dû être présenté durant la Gamescom, mais ce lever de rideau a été annulé au dernier moment; Sony continuerait de s’interroger sur le positionnement marketing d’un tel appareil : s’agit-il d’un élément essentiel de la future console la distinguant de la Xbox One, ou d’un simple accessoire ?

S’il a raté la fenêtre du Gamescom, ce casque VR pourrait profiter de celui du Tokyo Game Show qui se tient ce mois, bien que la rumeur soit encore contradictoire à ce sujet. Il se murmure aussi depuis un moment que Microsoft planche sur une solution équivalente pour sa Xbox One.