Près de 16 % des jeunes Français ont un appareil Android à 10 ans

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Selon une étude réalisée par Bitdefender (menée auprès de plus de 2 000 parents et dans neuf pays, dont la France), si la majorité des parents achète un appareil Android à leurs enfants dès leurs 10 ans, de plus en plus d’enfants en possèdent déjà un à 5 ans ! À ce très jeune âge, ils sont 6% en France à posséder un appareil Android, deux fois plus qu’aux États-Unis (3%).

De même, 17 % des petits Français reçoivent un appareil Android pour leur 8e ou 9e anniversaire, comparé à 1 enfant sur 10 du même âge aux États-Unis. Les jeunes Français dominent encore et toujours le classement et devancent leurs camarades américains dans la catégorie des enfants de 10 ans : 15.74 % d’entre eux ont un appareil Android, presque deux fois plus que les enfants américains du même âge.

Comme le souligne Bitdefender, les enfants ont beau être de plus en plus familiers avec ces nouvelles technologies dès leur plus jeune âge, l’adoption de smartphones et de tablettes n’est pas sans poser de risques. En mai dernier, une autre étude montrait que les enfants étaient confrontés à la pornographie dès l’âge de 6 ans et flirtaient en ligne parfois dès l’âge de 8 ans.

bebe-smartphone