Google Wallet va au-delà du NFC et s’ouvre à tous les terminaux Android

Android

Par Olivier le

Sentez-vous cette odeur de sapin flotter autour du NFC ? Apple a trouvé une solution à base de Bluetooth Low Energy avec iBeacon, une fonction qui sera lancée en même temps que les nouveaux iPhone et iOS 7. Quant à Google, le rachat très récent de Bump et de sa technologie de partage en wi-fi et Bluetooth montre un certain désintérêt du NFC.

png_base64a1da3fdfb80280cf

Pourtant, Google a tenté d’imposer le NFC comme base technologique pour le paiement mobile au travers de son Wallet. Actuellement les utilisateurs de 29 terminaux intégrant une puce NFC pouvaient tirer parti de cette application. Celle-ci va être mise à jour pour permettre un usage plus large, sans NFC, du service. Une fonction d’envoi et de réception d’argent fait son apparition dans cette mise à jour (attention, des frais s’appliquent).

Prenant exemple sur le Passbook d’Apple, Google Wallet prend aussi en charge les coupons de réduction et autres cartes de fidélité des boutiques; il suffit de scanner un code-barre ou de taper un code promotionnel. Les utilisateurs pourront se voir proposer des rabais et des offres locales de magasins proches. Wallet ne laisse pas pour autant tomber le NFC : les règlements mobiles restent disponibles.

 

Source: Source