Gaming : Microsoft voudrait se lancer en Chine

Business

Par Pierre le

Microsoft voudrait-il conquérir la Chine en matière de gaming ? C’est en tout cas ce que laisse penser le partenariat de la firme de Redmond avec le groupe de Shangai BesTV. Pour l’instant, très peu de détails ont fuité sur l’opération.

china-flag

On sait juste que Microsoft et BesTv ont créé une coentreprise dans l’Empire du Milieu (dont 51 % sont tenus par BesTV) d’un capital de départ de 79 millions de dollars : E-Home Entertainment Development. On ne sait pas exactement ce qui va résulter de cette collaboration, mais BesTV a indiqué dans un communiqué que l’objectif était d’apporter à la Chine des family games et des services de streaming.

Le site Polygon affirme quant à lui que Microsoft pourrait tout simplement lancer une nouvelle console grâce à ce nouveau partenariat. Basée sur la technologie de Bestpad, la console pourrait ne proposer que du jeu en streaming pour ses utilisateurs.

Il est encore trop tôt pour dire si oui ou non les Chinois auront le droit à leur propre console Microsoft. Quoi qu’il en soit, le marché chinois est l’un des plus importants au monde et il aiguise les appétits des firmes occidentales.

Source: Source