LG et Samsung font la paix sur le LCD et l’OLED

Business

Par Pierre le

LG et Samsung ne s’aimaient pas quand il s’agissait des technologies OLED et LCD. Mais alors pas du tout. Les deux firmes enchaînaient les procès, chacune accusant l’autre de l’avoir copié. Mais tout ça, c’était avant. Les deux entreprises coréennes ont finalement trouvé un accord…

COPAIIIINS.

Le conflit durait depuis plus d’un an. LG a d’abord accusé Samsung d’avoir copié sa technologie LCD sans autorisation. Ainsi, la firme a demandé l’interdiction de vente de plusieurs produits Samsung, comme le Galaxy S3 ou le Galaxy note. Samsung clamait lui que LG lui avait volé des secrets industriels pour créer cette technologie, qui serait en fait sa propriété. Ambiance…

Pour la technologie OLED, c’est la même chose, les deux entreprises enchaînant les procès pour au final n’aboutir à aucun résultat. Mais les pontes de LG et Samsung se sont finalement posés calmement autour d’une table pour discuter de ces problèmes.

En tant que personnes civilisées, les cadres des deux firmes ont finalement trouvé un accord moins coûteux et plus utile que les procès. La hache de guerre a été enterrée et selon le communiqué commun de LG et de Samsung, les deux sociétés ont préféré asseoir leur position de leaders plutôt que de se battre. Ils parlent également d’une coopération future sans plus de précision. On ne sait donc pas exactement comment s’est réglé le problème au final. Mais l’important, c’est qu’il soit réglé…

Source: Source