Passer au contenu

Le LS3 de Boston Dynamics bientôt à l’épreuve des balles

Version améliorée de la mule mécanique BigDog, le LS3 de Boston Dynamics vient tout juste de se voir accorder par la DARPA (l’agence américaine en recherches…

Version améliorée de la mule mécanique BigDog, le LS3 de Boston Dynamics vient tout juste de se voir accorder par la DARPA (l’agence américaine en recherches militaires avancées), 10 millions de dollars supplémentaires. Ceci dans le but de rendre le robot plus efficace sur le terrain, tant dans sa robustesse (avec une résistance accrue aux tirs d’armes légères) que dans son autonomie en rappelant que celui-ci est déjà capable de parcourir plus de 20 miles à l’heure tout en transportant 400 kilos de matériels.

Ces fonds supplémentaires devraient également servir à l’élaboration d’un générateur plus silencieux ou à l’installation d’un système d’alimentation hybride de sorte que le LS3 puisse passer dans un mode furtif lorsque cela est nécessaire au cours d’une mission.

Cette nouvelle version devrait voir le jour le 31 mars 2015 et démontre que malgré les coupes budgétaires en matière de défense, les USA espèrent toujours remplacer d’ici 2015 le tiers de ses véhicules par des engins autonomes tels que celui-ci.

Pour découvrir la bête dans son habitat naturel, glissez simplement dans la suite.

LS3


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Punaise, a force, cyber-dog va ressembler a cyber-vache !

    Et +1 pour le mode silencieux. qui voudrai q’un engin faisant autant de bruit qu’une tondeuse a gazon pour mener une patrouille en toute discrétion ?

  2. @bibi : qui aurait besoin d’une vache portant 400Kg de matos pour une simple patrouille ?

    L’intérêt de ce machin, c’est d’allié les avantages de la piétaille avec celle d’un véhicule. Une avance rapide en portant du matériel lourd (avantage véhicule) et qui est tout terrain (piétaille).

    Si il peut faire du 32km/h (ou 20miles/heures), il pourrait même transporter des troupes, des blessés, etc …

    Bref, dans 10 ans, on aura des soldats à califourchon sur des taureaux mécaniques armées de sulfateuses.. La guerre des robots de demains risquent être assez comique :p (Aurevoir les gundams :p)

  3. Je viens d’aller voir sur le site de boston Dynamics, et c’est 400 lbs, pas 400kg!!
    ca fait quand meme une sacré diff!

  4. Et j’oubliais au niveau du bruit … Ca reste une moteur à essence, ça reste discret à distance de tir. (A vrai distance de tir, pas comme dans les jeux a 10 mètres…) On parle plus de 100 à 300 mètres pour du tir au fusil d’assaut et à cette distance, le bruit ne s’entend pas.

  5. @bibi

    ce qui aurait été bien c’est que tu lises l’article en entier et que tu le comprennes. Par exemple : Ces fonds supplémentaires devraient également servir à l’élaboration d’un générateur plus silencieux ou à l’installation d’un système d’alimentation hybride de sorte que le LS3 puisse passer dans un mode furtif lorsque cela est nécessaire au cours d’une mission.

    Ce truc est électrique en fait. Il est équipé d’un petit groupe électrogène qui génère son alimentation. Ajouter des batteries devraient le rendre à peu près silencieux.

  6. Niveau discrétion, j’ai pas souvenir qu’un humvee ou un char abrams puisse faire mieux :p On parle de transbahuter 400kg de barda, et pas juste la boite de cartouche pour le sniper du commando d’infiltration ^^

  7. @kisame : je pense que si il y en a une vingtaine qui galopent la nuit dans le désert pour prendre par surprise un camp de terroristes, je doute que ce soit très discret… Après, j’imagine bien que le silence n’était pas une priorité dans un premier temps, il y avait un paquet d’autres problèmes informatiques et robotiques à résoudre d’abord. Maintenant ils vont pouvoir bosser sur la partie “furtive”…

  8. 400 pounds = 181.436948 kilograms. Ca m’a prit 30 secondes sur google. Et aussi je ne savais pas que 20 miles à l’heure était une distance… D’habitude je ne réagis jamais mais la faut pas pousser…

  9. franchement ça va pas vite mais et ça fait du bruit mais c’est cool quand même faudrait qu’ils sortent la version qui fait 10 mètres de haut pour en faire un marcheur de siège.

  10. Pinaise
    J’ai remarqué que dans ce pays (la france), les gens adorent mais vraiment adorent se défouler sur un défaut plutôt que de saluer la performance du projet.
    Ah mais il est naze ce robot il fait trop de bruits !!!!
    Idem dans tous les projets
    téléphonie, PME….

    Au lieu de critiquer et essayer de comprendre les gens qui essaient d’innover, faites en de même de votre côté, innovez, créez, foncez, ne restez pas derrière votre PC à surveiller les fautes d’orthographe ou les erreurs de bruits lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *