Le LS3 de Boston Dynamics bientôt à l’épreuve des balles

Robots

Par Auré le

Version améliorée de la mule mécanique BigDog, le LS3 de Boston Dynamics vient tout juste de se voir accorder par la DARPA (l’agence américaine en recherches militaires avancées), 10 millions de dollars supplémentaires. Ceci dans le but de rendre le robot plus efficace sur le terrain, tant dans sa robustesse (avec une résistance accrue aux tirs d’armes légères) que dans son autonomie en rappelant que celui-ci est déjà capable de parcourir plus de 20 miles à l’heure tout en transportant 400 kilos de matériels.

Ces fonds supplémentaires devraient également servir à l’élaboration d’un générateur plus silencieux ou à l’installation d’un système d’alimentation hybride de sorte que le LS3 puisse passer dans un mode furtif lorsque cela est nécessaire au cours d’une mission.

Cette nouvelle version devrait voir le jour le 31 mars 2015 et démontre que malgré les coupes budgétaires en matière de défense, les USA espèrent toujours remplacer d’ici 2015 le tiers de ses véhicules par des engins autonomes tels que celui-ci.

Pour découvrir la bête dans son habitat naturel, glissez simplement dans la suite.

LS3


source 2

Source: Source