Envie d’aller à l’aéroport ? Apple Plans vous conduira sur les pistes

Apple

Par Pierre le

À la sortie d’Apple Plans, nous avons eu beaucoup d’histoires de ce genre. Mais avec le temps, cela s’était un peu calmé. Jusqu’à aujourd’hui. En effet, un aéroport en Alaska a indiqué à l’AFP que plusieurs utilisateurs voulant se rendre au terminal ont terminé sur le tarmac.

266776_10151440934469276_883929900_o

L’histoire se passe à Fairbanks, en Alaska. Angie Spear, directrice de la communication de l’aéroport, confie qu’entre le 6 et le 20 septembre, deux véhicules se sont introduits sur le tarmac de l’aéroport. La particularité des conducteurs ? Utiliser Apple Plans. Les conducteurs voulaient se rendre au terminal pour embarquer, comme cela se fait d’habitude. Pas de chance, l’application les a conduits directement aux pieds des avions, c’est-à-dire sur les pistes.

En réalité, l’application les conduisait sur une piste parallèle à celles utilisées par les avions commerciaux : une piste dédiée aux avions privés. Pas d’accident donc, le chemin étant utilisé d’habitude par les clients empruntant des jets. Malgré les panneaux d’interdiction et les signaux lumineux, les utilisateurs de Plans ont continué à suivre le GPS sans se poser de questions.

L’aéroport a contacté Apple pour régler le problème. Après 20 jours, la firme a résolu l’imbroglio.

Source: Source