Netatmo présente son Thermostat connecté et intelligent

Gadget

Par Gregori Pujol le

Netatmo, qu’on connait bien pour sa station météo connectée, a dévoilé aujourd’hui un Thermostat également connecté dessiné par Philippe Starck.

Netatmo_thermostat_face

Ce thermostat intelligent va pouvoir contrôler votre chauffage à distance et réduire sa consommation d’énergie. Il décèle en effet les habitudes de vie de son propriétaire en quelques questions. Il prend en compte les temps de sommeil, d’absence et de présence afin d’ajuster automatiquement la température aux activités de l’utilisateur sans qu’il s’en préoccupe. Les utilisateurs peuvent commander manuellement leur thermostat ou passer par une application disponible sur iOS et Android (ainsi que sur le web grâce à une webapp) puisque celui-ci utilise la connexion WiFi de la maison pour se synchroniser avec l’App.

Les problématiques liées à l’énergie sont les plus grands enjeux de nos sociétés. Chacun cherche à agir pour la planète et est attentif aux solutions pratiques et économes en énergie. Ce constat a motivé notre réflexion pour réinventer le thermostat. Nous cherchions à apporter une solution qui, par son design et ses fonctionnalités, s’inscrivait parfaitement dans la vie de chacun. Notre Thermostat pour smartphone conjugue design, simplicité, écologie et technologie pour un résultat d’une élégance inégalée, précise Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.

Le Thermostat Netatmo peut simplement remplacer la plupart des thermostats filaires ou sans fils du marché et fonctionne indifféremment avec les chaudières à fuel, gaz ou bois. Il sera disponible à la vente dès novembre sur le site de netatmo au prix de 179€.