AI Watch : la montre à tout faire, même à téléphoner

Gadget

Par Olivier le

Si vous pensez que Samsung n’est pas allé assez loin avec la Galaxy Gear, qui nécessite le jumelage avec un smartphone pour fonctionner, voici un projet Indiegogo qui pourrait vous satisfaire. L’AI Watch est une montre-smartphone sous Android !

20130923150809-mytracksss

Le bracelet embarque en effet un slot pour carte SIM, avec le support des réseaux GSM et 3G les plus courants. L’objet est motorisé par un processeur dual-core cadencé à 1,2 Ghz, suffisamment puissant pour télécharger des apps sur Google Play, lancer Maps, lire de la vidéo en streaming ou poster un statut sur Facebook. Des activités qui nécessiteront une loupe ou des yeux perçants, car l’écran de l’appareil ne mesure que 1,5 pouce (240 x 240)…

La montre embarque 512 Mo de RAM, un capteur photo de 5 mégapixels, 4 Go de stockage, Android 4.0.4, ainsi qu’une batterie de 500 mAh seulement – au vu des possibilités offertes, gageons que l’autonomie se limitera à deux ou trois heures maximum… L’AI Watch est proposé à 279$, une fois que la barre des 100.000$ sera atteinte ; pour le moment, le projet en est encore bien loin.