Star Wars VII ne sera pas « disneyifié », assure J J Abrams

Cinéma

Par Pierre le

La plus grande crainte concernant Star Wars Episode VII, c’est Disney. Depuis le rachat de Lucasfilm par la firme de Mickey et l’annonce d’un septième film, les fans ont peur d’une chose : la sortie d’un Star Wars tout mignon bien aseptisé ressemblant aux autres productions Disney. Ce ne sera pas le cas, si l’on en croit J J Abrams.

disney-star-wars

Le réalisateur s’est en effet exprimé sur son prochain gros projet. Il n’a pas le droit à l’erreur et il le sait. Il est revenu là-dessus lors de l’émission The Tavis Smiley Show et a indiqué qu’il ne « Disneyifiera » pas son Star Wars :

Ce qui est bien, c’est que même les gens de Disney ne veulent pas ça. Ils sont au courant (de l’inquiétude des fans) et font très attention à cela. Ils y sont très sensibles. Ils ne veulent pas du tout ça, c’est la dernière chose qu’ils veulent…

Nous voilà donc rassurés, Disney ne donnera pas de consignes pour édulcorer le prochain J J Abrams.

Dans le même temps, des rumeurs sur d’éventuelles séries Star Wars s’intensifient. Alors que Star Wars Rebels, une série animée, est en chantier, une série live serait également au programme. Star Wars: Underworld serait une sorte de « Deadwood » dans l’espace, selon Rick McCallum, qui avait lancé le projet il y a quelques années avant de quitter Lucasfilm. 50 heures de script auraient été écrits, mais Disney hésiterait encore à cause du coût de production (5 millions de dollars par épisode). Tout pourrait donc dépendre d’Agents of SHIELD, série extrêmement coûteuse qui pourrait rapporter gros, ou non.

Source: Source