Lenovo pourrait racheter HTC

Business

Par Pierre le

C’est la grosse rumeur du jour : Lenovo serait en discussion avec HTC pour un éventuel rachat. Une rumeur qui, comme d’habitude, est à prendre avec des moufles. Elle nous vient du site chinois AppleDaily qui affirme que les négociations seraient bien avancées.

b7de2a04cb8da126cbbe095aede4493d_large

Les discussions autour de ce rachat auraient débuté en août. Selon AppleDaily, si acquisition il y a, elle serait effective lors du premier semestre 2014. Lenovo souhaiterait ici faire une acquisition, conservant ainsi la marque HTC tout en la gérant, comme ce fût le cas avec IBM.

HTC va mal en ce moment. La semaine dernière, le constructeur a annoncé des chiffres peu encourageants, le CA ayant été réduit d’un tierssuite à des pertes financières lourdes. Un tel rachat pourrait être une porte de sortie pour le constructeur taïwanais. Il pourrait ainsi repartir de zéro sous l’égide de la firme chinoise qui a également tout à y gagner. En effet, Lenovo aimerait conquérir l’occident en matière de mobilité et racheter HTC pourrait l’y aider.

Mais il faut tout de même prendre cette rumeur avec prudence. En août dernier, une rumeur courrait sur un éventuel rachat de Nokia par Lenovo… la suite, on la connaît.

Source: Source