Microsoft veut du Windows Phone 8 dans les smartphones Huawei et Samsung

Smartphone

Par Pierre le

La semaine dernière, nous vous rapportions le fait que Microsoft aurait approché HTC. Son objectif ? Proposer une déclinaison de ses smartphones Android sous Windows Phone 8. Aujourd’hui, UnwiredView indique que Microsoft aurait également approché Samsung et Huawei.

CR : UnwiredView
CR : UnwiredView

Bien que Microsoft ait racheté la branche mobile de Nokia, il ne compte pas abandonner les autres constructeurs pour Windows Phone. Samsung et Huawei, donc, auraient été approchés par Microsoft pour la même raison que HTC : Proposer des version Windows Phone des flagship Android. L’idée serait de proposer par exemple un Galaxy S4 uniquement sous Windows Phone ou en dual boot.

Windows RT aurait également été poussé par Microsoft. Si l’OS est peu à peu abandonné par tous les constructeurs, Microsoft ne compte pas le lâcher pour autant. L’idée serait la même que pour Windows Phone : proposer une tablette dual-boot avec Android et Windows RT. Samsung aurait d’ores et déjà prévu de sortir une nouvelle version de sa Galaxy Tab en dual-boot.

Microsoft ne veut pas être le seul constructeur à faire du Windows Phone. Si Samsung, HTC ou Huawei ont développé sur cette plate-forme, le monopole appartient à Nokia avec plus de 80% de ventes sur Windows Phone 8. La firme de Redmond espère ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Sage décision.

Source: Source