Nest : après le thermostat intelligent, le détecteur de fumée malin

Gadget

Par Olivier le

Tony Fadell est un des premiers géniteurs de l’iPod (on l’a même baptisé le « père de l’iPod »). Sorti du giron d’Apple depuis quelques années, il développe désormais des objets du quotidien avec une forte dose de connectivité et de design au sein de son entreprise Nest.

Nest-Protect-image-002

Le premier produit sorti de son imagination est un thermostat intelligent simplement baptisé Nest, qui a trouvé son public de technophiles. Son nouvel objet tente de réinventer un appareil encore plus mal-aimé : le Nest Protect est en effet un détecteur de fumée. L’objet, aussi carré que le thermostat est rond, est doué de parole et prévient ses propriétaires de la présence de fumée dans telle ou telle partie de la maison. Il sait aussi mesurer le niveau de monoxyde de carbone.

Il est possible d’éteindre l’alarme d’un simple geste de la main. L’objet est aussi équipé d’un cercle lumineux qui fait office de veilleuse la nuit. Et bien évidemment, le Protect fonctionne main dans la main avec une application mobile qui fait office d’alarme si l’utilisateur est loin de chez lui. L’appareil sera disponible sous peu pour 129$.


Source: Source