Adidas se lance dans la course aux smartwatches

Gadget

Par Olivier le

Adidas n’allait pas laisser son rival Nike prendre toute la lumière avec le FuelBand SE dévoilé récemment. Mais alors que Nike s’adresse à peu près au grand public désireux de se bouger, Adidas cible les coureurs, les vrais, et tant qu’à faire, ceux qui ont un peu d’argent à dépenser. L’équipementier a en effet levé […]

Adidas n’allait pas laisser son rival Nike prendre toute la lumière avec le FuelBand SE dévoilé récemment. Mais alors que Nike s’adresse à peu près au grand public désireux de se bouger, Adidas cible les coureurs, les vrais, et tant qu’à faire, ceux qui ont un peu d’argent à dépenser.

adidas_sports_watch_sg_0

L’équipementier a en effet levé un coin du voile sur une montre intelligente qui n’a pas encore de nom officiel. Le périphérique se veut plus autonome qu’une smartwatch standard comme la Galaxy Gear, la Pebble ou la SmartWatch 2 nécessairement connectées à un smartphone. Cette montre intègre son propre baladeur audio, un GPS, le Bluetooth, et un cardio-fréquencemètre – un capteur que la rumeur avait pronostiqué pour le FuelBand SE, sans succès.

Après analyse du pouls et de sa fréquence, le bracelet sera capable de conseiller le coureur via des messages audio à écouter sur un casque Bluetooth. Si du côté des sportifs, cet appareil devrait se montrer intéressant, en revanche il faudra passer outre les notifications ou la musique provenant d’un smartphone : l’objet fonctionne seul. Et il coûte la bagatelle de 399$, soit 250$ de plus qu’une Pebble ou qu’un FuelBand SE. De quoi faire réfléchir… Sortie prévue le 1er novembre.

 

Source: Source