CastAR : Quand deux ex de Valve se penchent sur des lunettes de RA

Gadget

Par Pierre le

Jeri Ellsworth et Rick Johnson, respectivement ingénieure et développeur, sont des anciens employés de Valve qui travaillent maintenant sur leur propre projet : CastAR. Les CastAR sont des lunettes de réalité augmentée plus que prometteuses, comme l’expliquent ses deux créateurs. Les CastAR ne vous placeront pas un écran devant les yeux. Ici, le principe est […]

Jeri Ellsworth et Rick Johnson, respectivement ingénieure et développeur, sont des anciens employés de Valve qui travaillent maintenant sur leur propre projet : CastAR. Les CastAR sont des lunettes de réalité augmentée plus que prometteuses, comme l’expliquent ses deux créateurs.

Screenshot_3

Les CastAR ne vous placeront pas un écran devant les yeux. Ici, le principe est d’utiliser les deux petits projecteurs sur les montures qui projettent une image sur une surface dédiée. De plus, plusieurs lunettes peuvent se connecter entre elles pour que deux utilisateurs voient la même chose. Ils peuvent ensuite interagir avec ce décor virtuel grâce aux bâtons dédiés et reliés aux lunettes.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les applications que l’on pourrait donner aux CastAR sont infinies : jeux vidéo, jeux de rôles, éducation, tout est possible. Encore au stade de prototype, les lunettes ont fait leur entrée sur Kickstarter. Et le résultat ne s’est pas fait attendre, puisqu’en moins de deux jours, l’objectif des 400 000 dollars a largement été dépassé.

Si tout se passe bien, Jeri Ellsworth et Rick Johnson comptent bien sortir leurs lunettes à la fin de l’année 2014.

Source: Source