Six mois après son lancement, Twitter #music pourrait fermer

Android

Par Olivier le

Lancé en avril et disponible en France depuis le mois d’août, Twitter #music pourrait bien vivre ses derniers instants. Une vilaine rumeur étayée par plusieurs sources annonce en effet que l’application mobile (iOS seulement) ainsi que le service en ligne pourraient passer de vie à trépas. Twitter « envisagerait fortement » de fermer #music, un […]

Lancé en avril et disponible en France depuis le mois d’août, Twitter #music pourrait bien vivre ses derniers instants. Une vilaine rumeur étayée par plusieurs sources annonce en effet que l’application mobile (iOS seulement) ainsi que le service en ligne pourraient passer de vie à trépas.

screen568x568-1

Twitter « envisagerait fortement » de fermer #music, un service de découverte et de recommandation musicale, qui avait marqué une première : Twitter livrait ici sa deuxième application mobile, après son client officiel. Si l’on ignore quand #music éteindra sa lumière, son sort serait « presque scellé ». L’activité du service avait connu un pic à ses débuts, bien soutenu par un tsunami de rumeurs.

Il faut cependant reconnaître que Twitter n’avait ensuite pas fait grand chose pour en soutenir l’activité (le fonctionnement même du service n’était pas d’une grande clarté non plus), exception faite de l’intégration dans Rdio et Spotify. Les sources expliquent que l’engagement envers #music ainsi que le lancement de téléchargements de morceaux sont « exécrables ».

 

Source: Source