Star Wars Episode VII change de scénariste

Cinéma

Par Pierre le

Cela fait presque un an que Lucasfilm a été racheté par Disney. Cela fait donc un an que Star Wars Episode VII est annoncé. Le destin du film était tout tracé : Michael Arndt s’est vu attribuer le scénario, J J Abrams la réalisation et le tournage devait commencer au printemps prochain. Mais aujourd’hui, Disney […]

Cela fait presque un an que Lucasfilm a été racheté par Disney. Cela fait donc un an que Star Wars Episode VII est annoncé. Le destin du film était tout tracé : Michael Arndt s’est vu attribuer le scénario, J J Abrams la réalisation et le tournage devait commencer au printemps prochain. Mais aujourd’hui, Disney fait une annonce qui montre que tout n’est pas si simple, finalement.

hello-kitty-darth-vader1

En effet, Michael Arndt a été remercié par Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm. Ce n’est donc plus lui qui s’occupe du scénario et il se pourrait bien qu’il ait été démis de son job il y a déjà quelque temps. En effet, Lucasfilm affirme que deux scénaristes travaillent activement sur le script à l’heure actuelle : J J Abrams et Lawrence Kasdan !

Les fans de Star Wars connaissent bien ce deuxième nom. Pour les profanes, sachez que Lawrence Kasdan est le génial scénariste de l’Empire Contre-attaque, du Retour du Jedi et des aventuriers de l’Arche perdue. De quoi avoir confiance dans l’histoire de ce futur film ? Nous répondons avec un gros oui.

Notons que le calendrier de Star Wars Episode VII n’est pas bousculé puisque Star Wars Episode VII sera bien tourné pendant le premier semestre 2014 aux studios Pinewood.

À noter que selon les rumeurs datant de quelques mois J J Abrams n’était pas fan du script d’Arndt. Voilà qui vient confirmer tout ça. Sortie prévue en 2015.

Source: Source