GooPhone : l’entrée de gamme clonée de l’iPhone 5s

Smartphone

Par Olivier le

Le constructeur chinois GooPhone est un spécialiste du clonage. À peine un nouveau smartphone sort que déjà, le fabricant copieur est à pied d’oeuvre pour en proposer un clone à moindre coût.

goophone5s

Cela avait été le cas avec l’iPhone 5c (avant même que le smartphone en plastique coloré d’Apple soit disponible !), et cette fois on peut admirer le travail d’orfèvre de GooPhone avec une copie presque conforme de l’iPhone 5s. L’i5S est en fait assez impressionnant. Le design de la coque est sensiblement identique à celui du modèle, tandis que la surcouche graphique à Android 4.2.2 singe à la perfection, ou presque, iOS 7.

Évidemment, à l’intérieur, c’est une autre histoire. On y trouve ainsi un écran de 4 pouces (960 x 540), un processeur dual-core cadencé à 1,2 Ghz, un capteur photo de 5 mégapixels, 1 Go de RAM, une batterie d’une capacité de 1.500 mAh, 16 Go de stockage, et le support de la 3G. Autant dire que le capteur biométrique Touch ID reste une exclusivité Apple et la 4G LTE  un doux rêve.

Néanmoins, ce GooPhone a pour lui un prix qui n’a rien à voir avec ceux pratiqués par Apple : 199$. Et il y a même une version or.