Les usines d’Intel s’ARM, en 64 bits

Business

Par Jerome le

Petit tremblement de terre dans le monde merveilleux des processeurs et autres SoC. Intel va ouvrir les portes de ses usines afin de concevoir des processeurs ARM. C’est Altera, un partenaire Intel qui se spécialise dans les semi-conducteurs, qui s’est chargé de l’annonce lors de la  ARM TechCon qui se tient en ce moment à… Santa Clara.

C’est donc également Altera qui sera donc le premier client ARM d’Intel, qui fabriquera des processeurs 64 bits, dont on parle beaucoup ces derniers temps. La gravure commencera au début de l’année 2014.

C’est énorme. Imaginez le processeur et le plus puissant et le plus avancé technologiquement fabriqué par les usines d’Intel, elles-mêmes à la pointe de la technologie.

Ainsi s’est exprimé, Nathan Brookwood, analyste chez Insight 64, cité par Forbes.

On comprend assez facilement l’intérêt de la démarche pour Intel. Si le fondeur est en concurrence frontale sur le terrain de la mobilité avec ses processeurs Atom, et notamment ses Bay Trail que nous avons récemment benchées, il va tout de même pouvoir profiter du succès de l’architecture britannique. Si tu ne peux les battre, joins-toi à eux. Pour l’instant ?

intel-arm