Impression 3D : un père crée une prothèse de main pour son fils handicapé

Gadget

Par Jerome le

On savait que l’impression 3D était une technologie d’avenir pour les prothésistes professionnels… mais aussi amateurs, nous en voulons pour preuve l’histoire de Leon McCarthy. Ce jeune garçon américain a eu la malchance de naître handicapé, mais a la chance d’avoir un père bricoleur et inventif.

3d-printed-prosthetic

Suite à un problème durant la grossesse, la main gauche du garçon n’a jamais pu se développer, il est donc né sans doigt.  Il y a environ deux ans son père, Paul, tombe sur une vidéo montrant une main robotique imprimée en 3D par Robohand. Cela lui donne l’idée de fabriquer lui aussi une main imprimée en 3D qui servirait de prothèse pour son fils, à peu de frais.

Il ne reste plus qu’à trouver le modèle qui correspond au garçon et conçoit la prothèse avec l’aide des plans de Robohand. Le résultat : une prothèse assez rudimentaire, mais qui fonctionne. En pliant le poignet, son fils peut tendre les câbles reliés à ses doigts imprimés en 3D qui se plient et lui permettent de saisir des objets. La vidéo ci-dessous, réalisée par CBS News, permet de voir la chose en fonctionnement.

Source: Source