SmartBot : le robot smartphone disponible

Robots

Par Gregori Pujol le

Overdrive Robotics, start-up française, vient de dévoiler la version finalisée de SmartBot. Il s’agit d’un robot programmable qui utilise un Smartphone comme cerveau et capteurs. Les utilisateurs peuvent développer leurs propres programmes ou profiter d’applications déjà existantes. Les utilisations peuvent aller de la programmation au jeu, en passant par le contrôle à distance avec retour […]

Overdrive Robotics, start-up française, vient de dévoiler la version finalisée de SmartBot.

Il s’agit d’un robot programmable qui utilise un Smartphone comme cerveau et capteurs. Les utilisateurs peuvent développer leurs propres programmes ou profiter d’applications déjà existantes. Les utilisations peuvent aller de la programmation au jeu, en passant par le contrôle à distance avec retour vidéo ou la prise automatique de photos grâce aux technologies de détection de visage. Ce nouveau modèle arbore maintenant une ligne plus douce, aux contours arrondis. La coque de celui-ci est désormais faite d’une mousse haute densité qui le fait gagner en légèreté et en résistance aux chocs. Il bénéficie aussi de nombreuses autres améliorations, dont une meilleure garde au sol et une capacité de franchissement améliorée.

On notera la possibilité de remplacer le Smartphone par une carte de type Arduino afin de créer rapidement une base robotique. On obtient alors un résultat équivalent à un kit robotique, mais sans la contrainte de l’assemblage mécanique. SmartBot offre une compatibilité multi-OS (Android, iOS, Windows Phone), la possibilité de connecter des accessoires, des applications originales, des codeurs optiques pour une grande précision de mouvement, un haut-parleur amplifié, de puissants phares à l’avant, un buzzer, un tag NFC.

SmartBot est dès maintenant disponible sur le site de Overdrive Robotics au prix à 180 euros.

lslider-item-2


Source: Source