Tizen : 36 nouveaux partenaires, un APN et une version 3.0

Android

Par Gregori Pujol le

Dans le cadre du Sommet des Développeurs Tizen à Séoul, en Corée, l’Association Tizen annonce le lancement d’un programme de partenariat ayant pour objectif d’amplifier le soutien apporté à la Plateforme Tizen en accroissant le nombre et la diversité des membres associés à la plateforme : fabricants d’appareils connectés, opérateurs, développeurs d’application et éditeurs de logiciels indépendants (ISV). 36 nouveaux partenaires viennent aujourd’hui de rejoindre l’Association Tizen, dont notamment Crucial, eBay, Sharp, Nokia HERE, KONAMI, McAfee, Panasonic, etc.

Parallèlement, on apprend que le premier appareil à tourner sous Tizen est un APN ! Il s’agit du NX300M de Samsung, cousin du NX300, et disponible en Corée depuis quelques semaines. A bord, Tizen 2.2.1 qui permet à cet appareil photo de démarrer plus rapidement (x2), mais aussi d’améliorer les performances en photo.

Samsung-Tizen-NX300M-camera


Enfin, Tizen vient d’annoncer lors du Sommet des Développeurs le passage à la version 3.0. Cette nouvelle monture va apporter le support des comptes multi-utilisateurs, de l’architecture 64 bits ainsi qu’un meilleur moteur de rendu 3D. Attendue au troisième trimestre 2014, cette version 3.0 n’empêchera pas la sortie des premiers terminaux qui eux sont annoncés pour février 2014 visiblement durant le MWC.

tizen-3-features-1

Source: Source