Des écrans courbes sur les bords des futurs Galaxy S ou Galaxy Note ?

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy Round n’est qu’une première étape. Samsung pourrait faire évoluer le concept du smartphone à écran incurvé, qui n’a pas convaincu tout le monde – au contraire de LG qui a sans doute choisi de courber l’écran du G Flex dans le « bon » sens. Samsung serait ainsi en plein développement d’un écran […]

Le Galaxy Round n’est qu’une première étape. Samsung pourrait faire évoluer le concept du smartphone à écran incurvé, qui n’a pas convaincu tout le monde – au contraire de LG qui a sans doute choisi de courber l’écran du G Flex dans le « bon » sens.

CES2013-5832_575px

Samsung serait ainsi en plein développement d’un écran courbe qui recouvrirait les bords du terminal mobile. Un concept déjà exploré et dévoilé durant le CES 2013, sans suite. Bloomberg, fort du témoignage de deux sources, explique que l’utilisateur pourra lire ses messages ou consulter les cours de la Bourse sur ces bords, qui fonctionneront de manière autonome et indépendante. C’est là encore très proche du prototype montré en janvier dernier.

Ce smartphone sera une version améliorée de la technologie Youm, qui est intégrée au Galaxy Round. Le principe de l’écran courbé sur les bords latéraux pourrait être utilisé dans une prochaine version du Galaxy S ou du Note. 2014 sera t-elle l’année des écrans courbes ? Ça n’a rien d’impossible, puisqu’une rumeur récente annonçait qu’Apple se lancerait également sur ce marché avec des iPhone plus grands; et eux aussi, recouvriraient les bords de l’appareil.

 

Source: Source