Prototype à l’appui, Valve va démontrer que la réalité virtuelle est un des avenirs du jeu vidéo

Par Fabio le

C’est pendant les Steam Dev Days, qui se dérouleront le 15 et le 16 janvier prochain à Seattle, que Valve compte montrer, prototype maison à l’appui, combien la réalité virtuelle sera au cœur de nos expériences vidéoludiques ces prochaines années.

steam-dev-days

Ces deux jours seront consacrés à des discussions et des lectures autour des micro-transactions ingame, du développement des jeux sur Linux, des contenus générés par les joueurs, du Steam Controller, et de la réalité virtuelle, donc. Une conférence intitulée « Ce que la réalité virtuelle pourrait, devrait, et va surement être dans les deux prochaines années » sera tenue par Michael Abrash.

Nous nous sommes représentés ce que les périphériques de réalité virtuelle, abordables, vont être capables de proposer dans les deux prochaines années, et nous avons assemblé un prototype qui démontre que la réalité virtuelle va offrir des expériences hallucinantes. […] Quelques participants seront sélectionnés au hasard pour essayer notre prototype après la présentation.

CVG nous rappelle que Valve avait annoncé en avril 2012 qu’il travaillait sur un projet googleglassesque, où la réalité virtuelle et la réalité vraie se confondraient sur le même plan.

La réalité virtuelle à le vent en poupe. On rappelle que l’Oculus Rift à récolté déjà un bon paquet de millions de dollars (12 millions d’euros en juin, déjà) et que Sony s’intéresse également à ce pan de développement puisque le constructeur japonais préparerait aussi son un casque de réalité virtuelle, pour la PS4.

stopwatch 1 min.