4 133 apprentis franciliens seront dotés de tablettes numériques d’ici la fin 2013

Tablettes

Par Gregori Pujol le

Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France et Emmanuel Maurel, Vice-Président en charge de la formation professionnelle, de l’apprentissage, de l’alternance et de l’emploi ont fait voter hier par les élus régionaux un rapport proposant le cofinancement avec les CFA de tablettes numériques à destination des jeunes apprentis.

Des packs comportant une tablette numérique (on ne connait pas le modèle ni la marque), un abonnement et un service de suivi seront ainsi remis d’ici décembre 2013 à quelque 4 133 apprentis de 28 CFA franciliens qui se sont portés candidats pour cette expérimentation. 2 000 autres apprentis se verront doter de tablettes numériques en 2014.

Le montant de cette action, qui s’inscrit dans le cadre du dispositif d’aide régionale aux investissements dans les CFA, s’élève à 2 322 616 €. Rappelons que l’expérience positive du CFA AFI 24 (spécialiste des métiers scientifiques), dont 600 apprentis avaient été dotés gratuitement en décembre 2012 de tablettes numériques, a conduit la Région à étendre cette expérimentation.

120_logoiledefrancecopie