La boutique d’apps de Windows Phone prend du poil de la bête

Android

Par Olivier le

Entre Vine et Instagram (même incomplet), l’offre d’applications de la plateforme Windows Phone commence finalement à prendre forme. Il était temps ! Pour souligner sa troisième place derrière Android et iOS et la sortie d’Instagram, Microsoft a livré quelques chiffres montrant la relative bonne santé de son système d’exploitation mobile.

windows_phone_8_210914071861_640x360

Le Windows Phone Store comptabilise 3 milliards d’applications téléchargées, ce qui peut paraître un peu pâlot face aux plus de 60 milliards d’apps de l’AppStore iOS. Néanmoins, rien ne sert de bouder son plaisir. La plateforme atteint les 10 millions de téléchargements par jour, soit fort logiquement 300 millions par mois. Ce chiffre était de 9 millions en septembre, et 6,66 millions (ça ne s’invente pas) en juin.

500 nouvelles applications sont uploadées par les développeurs chaque jour. Depuis le lancement de Windows Phone 8, les revenus mensuels tirés de la vente d’apps ont augmenté de 181%, tandis que les téléchargements ont grimpé de 290%. Évidemment, Microsoft part de très loin par-rapport à la concurrence… néanmoins, la plateforme semble montrer une santé solide à même de rassurer les développeurs qui voudront s’y investir. Il faudra cependant que l’éditeur multiplie les parts de marché aux États-Unis, un marché stratégique où Windows Phone a toutes les difficultés à peser face à iOS. Le rachat des activités mobiles de Nokia pourrait y contribuer.

 

Source: Source