Nokia compare la Lumia 2520 à l’iPad, sans convaincre

Tablettes

Par Olivier le

Microsoft a bien tenté de moquer l’iPad dans ses publicités pour Surface, mais rien à faire, malgré les comparatifs élogieux (et souvent biaisés), les tablettes de Redmond, en particulier la déclinaison RT, ne se vendent pas. Ce qui ne fonctionne pas pour Microsoft marchera t-il mieux pour Nokia ? Pas sûr.

nokia-lumia-2520-ad-screen-grab-580x319

Nokia a mis en place en Grande-Bretagne une campagne de publicité pour vanter les mérites de sa Lumia 2520 par-rapport à la concurrence, comprendre : l’iPad. L’ardoise d’Apple n’est pas nommément citée, mais on fait mention dans la vidéo de la finesse et la légèreté du terminal (deux arguments mis en avant par Apple).

Or, l’iPad n’a pas de clavier physique qui fait office de batterie externe, ni Office, tandis que c’est le cas de la Lumia. Nokia oublie cependant de préciser que le Power Keyboard n’est pas fourni avec la tablette (un périphérique à 149$), et que si Office n’est effectivement pas disponible sur l’iPad, il existe des alternatives de qualité comme iWork (passé gratuit). Nokia ne revient pas non plus sur l’écosystème logiciel rachitique de Windows RT comparé à l’offre pléthorique de l’AppStore…

Il est vraiment dommage que Nokia ait choisi la même approche que Microsoft pour vanter les mérites de son ardoise, car chacun des arguments développé peut être facilement battu en brèche. La Lumia 2520 a d’autres qualités qu’il aurait été plus intelligent de mettre de l’avant.