Tamagotchi : le retour

Gadget

Par Pierre le

Tout le monde se souvient des Tamagotchis, sortis dans les années 1990. Pour les plus jeunes, sachez que ce jouet était un petit boitier en plastique doté un écran LCD. Sur cet écran, un petit animal virtuel dont il fallait s’occuper jour et nuit. À l’époque, les Tamagotchis ont fait fureur chez les plus jeunes, puis le concept a été oublié. Il est parfois revenu sous forme de jeux vidéo ou d’applications mobile, mais rien de plus.

Screenshot_5

Mais les Tamagotchis vont bientôt ressortir du fin fond des années 90 pour faire une percée dans le XXIème siècle ! Eh oui, Namco Bandai a confirmé le retour des bestioles pour 2014 sur le marché Européen. Et pas un retour sur mobiles ou sur consoles. Non. Le retour des VRAIS boîtiers Tamagotchi . Les enfants d’aujourd’hui vont enfin comprendre la douleur de se lever à 3 heures du matin pour nourrir un monstre virtuel…

Le Tamagotchi version 2014 va bien sûr se doter de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, il subira un upgrade graphique, puisque les bestioles seront plus détaillées. De plus, il sera compatible avec nos smartphones et lorsque deux Tamagotchis se feront face, ils échangeront des trucs et discuterons de choses et d’autres.

Reste à savoir si le bouzin fera de nouveau un carton dans les boutiques…

Source: Source