Samsung travaille sur des écrans transparents

Smartphone

Par Pierre le

Le monde des smartphones attend sa prochaine révolution. Si certains constructeurs misent sur l’écran incurvé, comme Samsung ou LG, cette révolution pourrait être différente. Et c’est de Samsung que pourrait venir la réelle innovation avec des écrans transparents avec commandes tactiles à l’arrière.

6a0168e68320b0970c019b02149a71970d-800wi

En effet, Samsung a déposé un brevet un peu particulier pour une utilisation éventuelle dans le futur. Ici, on peut voir un écran transparent placé sur un smartphone. Quel est l’intérêt à part la démonstration technologique ? Tout simplement de laisser une surface tactile à l’arrière. Ainsi, comme nous pouvons le voir, il sera possible de bouger les icônes grâce à la surface arrière, de contrôler une vidéo ou d’afficher la barre de notification. Bien entendu, la surface avant serait elle aussi tactile.

Avant d’en arriver là, il faudra encore attendre un peu. Certes, les écrans transparents, on sait faire. Mais Samsung pourrait aller encore plus loin avec ce concept. De là à exploiter commercialement le concept, il n’y a qu’un pas.

Source: Source